Domaine de Pluvaeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Arrivé d'un Evêque

3 participants

Aller en bas

Arrivé d'un Evêque Empty Arrivé d'un Evêque

Message  Tadeus Lun 9 Juil - 18:46

Le trajet jusqu'a Pluvaeg c'était bien déroulé, mais on ne pouvait pas mal voyager quand on allé voir la Baronne de Pluvaeg.

Pour une fois il avait pas pris un carrosse, mais il avait pris son cheval Ombre qui était plus agréable pour les voyages de plaisir, il était accompagné de son fidèle Manuil qui assurait sa protection.

A peine arrivé dans les portes, Tadeus alla vers les gardes.


Demat mes enfants, je suis l'Evêque de Nantes Tadeus de Montfort-Vendôme et je suis accompagné de mon garde Manuil. Je suis attendu par ma Cousine Mimilia pouvait vous me conduire jusqu'a elle?

Tadeus attendit une réponse.
Tadeus
Tadeus

Messages : 4
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un Evêque Empty Re: Arrivé d'un Evêque

Message  Garde1_Gildas Mer 11 Juil - 19:46

Ah ben il ne les avait pas vus arriver, ces deux-là. Il faut dire que tout garde d'élite qu'il était, le brave Gildas avait parfois besoin de boire... 3 litres par jour, lui avait dit son médecin.
Comme d'ordinaire, il quittait son service avec une moyenne de 3 arrivées par jours, et que là il en était à beaucoup plus... voyons... non, de toute façon il n'avait pas assez de doigts pour cela. Bref, aujourd'hui, il lui fallait bien plus qu'un tonneau pour suivre les recommandations du médecin.

Et Gildas était sérieux : quand on veut être au top, il faut soigner son corps.

Ce fut donc par pure conscience professionnelle qu'il arriva un peu tard à la herse, avec quelques litres de chouchen dans l'estomac.


- Demat mes enfants, je suis l'Evêque de Nantes Tadeus de Montfort-Vendôme et je suis accompagné de mon garde Manuil. Je suis attendu par ma Cousine Mimilia pouvait vous me conduire jusqu'a elle?

Et voila le beau monde qui continuait à arriver. Un Evêque, et Montfort de surcroît! Là au moins, on le prévenait, ça allait être de la tarte pour un gars aussi fin que Gildas.

- Mes respects, Votre Monseigneurerie...
Soyez le bienvenu, ainsi que ce jeune messire, dans le domaine de Pluvaeg. Madame la Baronne vous attends très certainement. Je vais vous consuire au hall.

Garde1_Gildas

Messages : 16
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un Evêque Empty Re: Arrivé d'un Evêque

Message  Tadeus Mer 11 Juil - 19:55

Tadeus sourit.

Trugarez mon fils, mais ne dites pas Monseigneurie sa fait trop pompeux dites seulement Monseigneur.

Savez vous où je peut laisser mon cheval pour que mon garde puisse les surveiller? Puis aussi prennez cela mon brave.


Tadeus lui donna une bourse.

Ne dites rien à ma Cousine ces un cadeau que je vous fait.
Tadeus
Tadeus

Messages : 4
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un Evêque Empty Re: Arrivé d'un Evêque

Message  Garde2_Arnaud Mer 11 Juil - 20:09

Le jeune garde Arnaud arrivait en courant. Oui, c'était vrai, il avait encore passé trop de temps à l'écurie, mais les chevaux, c'était sa grande passion. Et la belle jument de Madame la Baronne n'avait pas encore eu son avoine. Il fallait bien que quelqu'un s'en occupe.

Même s'il arrivait en courant, Arnaud était encore assez frais pour entendre l'Evêque remettre en place le garde. Cela le fit sourire.
En revanche, le geste suivant le fit moins sourire, car il se doutait que le partage n'était pas l'apanage des gardes d'élite, comme il disait.


Bonjour, Monseigneur. Si vous le permettez, je vais conduire vos chevaux à l'écurie.

Puis se tournant vers le garde.

Si vous voulez me suivre, venez.

Garde2_Arnaud

Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un Evêque Empty Re: Arrivé d'un Evêque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum