Domaine de Pluvaeg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chevauchée en visite

2 participants

Aller en bas

Chevauchée en visite Empty Chevauchée en visite

Message  Camille d'Anclair Ven 1 Juin - 21:02

Camille avait trop de travail, trop de charge, trop de responsabilité et l'envie sourde de se réfugier dans un lieu loin de tous durant quelques heures par jour pour se ressourcer. Son amie Mimilia avait vu sa fatigue et l'avait invitée à séjourner un moment chez elle pour ne pas rester seule avec son fils au presbytère. Elle avait donc fait ses sacoches, installé Damian devant elle sur Tempête et chevauché jusqu'au Domaine de Pluvaeg. Sur place, elle avait mis pied à terre, profitant avec plaisir de ne plus devoir se déplacer partout avec sa canne.

Ola de la garde? Je suis Camille et je viens rendre visite à Dame Mimilia. Pourriez vous la prévenir de notre arrivée?
Camille d'Anclair
Camille d'Anclair

Messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chevauchée en visite Empty Re: Chevauchée en visite

Message  Mimilia74 Jeu 14 Juin - 10:35

Mimilia qui faisait sa visite hebdomadaire de sa baronnie était sur le chemin du retour. Accompagnée de Solenn avec qui elle tentait de passer un peu de temps. La jeune fille grandissait vite et se sentait un peu perdue entre sa grande soeur mariée, son autre soeur invisible, et les petits bébinous. Donc, c'est chevauchant chacunes sur un destrier que mére et enfant rentrent au petit chateau. Un virage et la grille se profile a quelques metres, sourcil qui se froncent. Des visiteurs. etonnant... la pauvre baronne déplore d'ailleurs ce manque de visite. Elle analyse et au fur et à mesure que les montures avancent sur le chemin, elle reconnait la jeune camille. Sourire en l'entendant heler le garde. Qui d'ailleurs ne semble pas disposer à lui répondre, Ah le personnel c'est plus ce que s'était.

Toussotement. et Mimilia arrete sa monture pres de celle de Camille. Met pied à terre et sourit.
Ma chere Camille !!
Ravie de te voir ! ! ! Et qu'est ce que ton petit bout est mignon !
Tu attends depuis longtemps?


Tout en parlant, elle bisouille Camille, et froisse les cheveux du chérubins. Puis elle tapotte sur la grille pour reveiller le garde et se faire ouvrir.
Mimilia74
Mimilia74
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 24/01/2012

https://mimiliadomaine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chevauchée en visite Empty Re: Chevauchée en visite

Message  Camille d'Anclair Jeu 14 Juin - 11:07

Camille patientait en jouant avec Damian. La vicaire avait cette capacité étonnante de laisser filer le temps avec insouciance, surtout quand son adorable fils était là pour la distraire. Ce n'est donc pas indisposée du tout qu'elle finit par voir arriver Mimilia. Un sourire ravi vint parer son visage et elle accueillit les bises avec plaisir tandis que Damian hésitait visiblement entre laquelle des deux représentantes de la gente féminine son coeur d'artichaut allait vaciller. A la bise de la jolie dame, son choix fut vite fait.

Zour zolie Dame, tu veux me pouser?

Camille se mordit les lèvres pour ne pas éclater de rire. Il allait falloir un jour qu'elle lui explique qu'on ne peut pas épouser toutes les "jolies dames" que l'on croise.

Ne t'en fais pas Mimilia, nous n'avons pas vu le temps passer. Je répondais à ton invitation de venir me reposer un peu au domaine.
Camille d'Anclair
Camille d'Anclair

Messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chevauchée en visite Empty Re: Chevauchée en visite

Message  Mimilia74 Jeu 14 Juin - 11:19

Mimilia sourit à Damian. Ah les enfants à cet age c'est choupinet.
Oh petit ange , Je ne peux pas t'epouser ... j'épouse Jack dans moins d'un mois ! Jcrois qu'il ne serait pas trés trés content !

Mimilia sourit.

Camille,je te présente Solenn, une de mes filles.
La grille s'ouvre enfin Regard froid d'une baronne qui pourtant n'est pas mechante, sur le garde. Il n'aura pas sa ration de chouchen pendant trois soirée.

Garde, vous monterez les affaires de Mere Camille dans la chambre d'amie. Et avec attention et professionnalime !
Puis la baronne se tourne vers ses invités.

Un thé? chouchen? tasse de lait? Si on allait se poser au petit salon !
Je te sequestres ici pour ton repos aussi longtemps qu'il le faut !
Mimilia74
Mimilia74
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 24/01/2012

https://mimiliadomaine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chevauchée en visite Empty Re: Chevauchée en visite

Message  Camille d'Anclair Jeu 14 Juin - 17:48

Froncement du bout du nez, sourcil dépité qui se lève, comment parvient on à résister ainsi à son charme? Il en passe en quelques secondes des pensées dans la tête du chérubin. Puis dans un haussement d'épaule, il se tourne vers Solenn, ressort son allure trop mimi et lance avec conviction.

Zour zolie Dame, tu veux me pouser?

Camille regarde son fils et se mord la lèvre assez fort pour ne pas exploser de rire. Il allait falloir songer à rajouter la notion de subtilité dans les cours à venir au petit trésor. Préférant se tourner vers Mimilia pour conserver son sérieux, elle lui sourit à son invitation.

Solenn, c'est un plaisir de vous rencontrer. J'avais pu croiser votre grande soeur, visiblement la beauté est de famille.

Laissant ses paquetages aux soins des domestiques, Camille suivit alors son amie, tendit que son fils explorait son charme juvénile si... entier sur la pauvre Solenn.

Le petit Don Juan se satisfera très bien d'un verre de lait et pour ma part je serais ravie de gouter votre cuvée de chouchen!
Camille d'Anclair
Camille d'Anclair

Messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chevauchée en visite Empty Re: Chevauchée en visite

Message  Mimilia74 Ven 15 Juin - 12:24

Rire franc de la mére de famille en entendant sa fille se faire courtiser par le petit bonhomme. Assurement celui là ira loin. Elle sourit et montre le chemin pour aller au petit salon.

https://mimiliadomaine.forumgratuit.org/t27-une-jeune-femme-et-son-enfant-mere-camille-et-damian#195
Mimilia74
Mimilia74
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 24/01/2012

https://mimiliadomaine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chevauchée en visite Empty Re: Chevauchée en visite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum